Randonnée et Trek en Birmanie (Myanmar)


Pour nos clients qui aiment les randonnées, nous pouvons conseiller les régions suivantes :

  • Lac Inle
  • Pindaya
  • Kalaw
  • Thibaw-Lashio
  • Kyeintong
  • Popa
  • Village Chin
Randonnée dans la région du lac Inle

La randonnée dans les environs du lac Inle est conseillée à nos clients qui aiment la marche et la nature. Facile à intégrer dans le circuit classique, elle n’exige pas de jours supplémentaires, son prix est très compétitif. Elle dure de 1 à 3 jours suivant programme.

Randonnée d’un jour : visite des villages PA O en bord de lac.

Randonnée de 2 jours : Du lac Inle à Kakku, possibilité de voir les pagodes anciennes des PAO et de rencontrer des tribus en costume traditionnel et d’être témoin de leur culture. Pour cette 2e partie, la randonnée est assez difficile et demande une bonne condition physique.

Randonnée dans la région de Kalaw

Kalaw est connu pour son climat tempéré et ses forêts de pins. Proche du parcours du lac Inle, une extension est possible, dont le coût ne modifiera guère le prix total du voyage.

Randonnées soit d’une demie journée soit de 2 jours : Vous pouvez voir les ethnies Palaung en costume traditionnel de velours rouge ou vert foncé avec les anneaux d’argent ou de roton sur la taille des femmes. Ces ethnies vivent surtout de la culture du thé. Certains vivent encore dans les maisons longues traditionnelles où vivent plusieurs familles. Vous verrez aussi les plantations de mandarines, les rizières en terrasse, les cultures de blé et de thé.

La randonnée de 2 joursira de Kalaw au lac Inle avec une nuit dans un monastère ou chez l’habitant. Vous pouvez visiter les villages et les plantations chez les ethnies PAO et Taung Yoo.

La randonnée de 3 joursest de Kalaw jusqu’à Pindaya (ville des ethnies Danu). Deux nuits doivent être passées dans des monastères. Pour son panorama de montagnes vallonnées et de plantations colorées, c’est une superbe randonnée. Des cultures très variées de colza, de blé, de choux et choux-fleurs donnent l’impression de parcourir un tableau. Novembre, Décembre et Janvier sont les meilleurs mois pour cette randonnée.

Randonnée dans la région de Pindaya

Pindaya est une des villes les plus charmantes de Birmanie avec de très beaux paysages. La promenade dans la région de Pindaya est très agréable grâce à son climat et ses vues splendides sur les plantations et les montagnes. Les ethnies Palaung, Pao, Danu, Taung Yoo et les Shan vivent dans cette région. << Adorable Myanmar >> peut organiser une petite randonnée d’une journée ou de 3 jours pour aller à Kalaw.

Randonnée dans la région de Kyaingtong (Triangle d’Or)

La plus belle randonnée du Myanmar. La randonnée dans les villages reculés de Kyeintong est la plus authentique parmi les randonnées en Birmanie. Le voyage est cher à cause des vols intérieurs pour parvenir à Kyeintong car les routes sont impraticables. Il faut au moins 4 jours (y compris le vol) pour cette randonnée.
Les points positifs et décisifs sont les suivants :
1- Rencontre de plusieurs ethnies en costume traditionnel : Akha, Akhi, Ann, Lahu, Palaung, Wa et leurs villages
2- Les marches ne sont pas très fatigantes grâce au climat et une partie du trajet doit être faite en voiture
3- Le paysage est beau et boisé
4- Les nuits sont confortables car passées à l’hôtel chaque soir

Randonnée dans la région du nord de l’état Shan (Thibaw, Lashio)

Cette randonnée est recommandée à nos clients qui aiment la nature et le mode de vie ethnique. C’est un endroit très exotique car il y a peu de touristes. La nature y est très belle avec montagnes et petites rivières. C’est une randonnée d’un jour, la nuit se passe dans un petit hébergement à Thibaw. Le lendemain matin, vous pouvez gagner Lashio par la route où une jolie randonnée est possible.

Pour cette randonnée, il faut partir de Mandalay en voiture et après 2h de route, vous arrivez à Pyin Oo Lwin. C’était la station d’été des Anglais, renommée pour son climat, ses fleurs sauvages et cultivées. Il est conseillé de prendre le train de Maymyo à Thibaw pour voir le paysage. Après les randonnées à Thibaw et Lashio, il est préférable de passer une nuit à Maymyo pour apprécier la beauté de la ville.

Randonnée au mont Popa

Randonnée d’une demi-journée dans la région du Mont Popa est pour ceux qui aiment la nature et les arbres aux essences différentes. La forêt tropicale fertilisée par la lave du volcan (éteint) est protégée. Elle est habitée par de petits animaux sauvages : lapins, chats, cerfs, signes

Randonnée chez les ethniques Chin

Randonnée de 4 ou 5 jours, accèsest seulement possible en 4X4 ou jeeps, car les routes-sont mauvaises. Point de départ est la ville de Bagan. Il faut une journée pour y aller, une journée pour y retourner et deux jours pour voir ethnie Chin, oiseaux et papillons.
Mont Victoria
Trek de 5 jours sportif, difficile : dénivelé important.
Kampalat
C’est une randonnée de 4 jours, il faut partir de Bagan en jeeps. Kampalat est une ville située à 1520 m d’altitude. Le climat est frais et la région est habitée par les Chin au visage tatoué qui exécuteront des danses traditionnelles au son des flûtes de bambou. Sur le chemin du retour, vous pouvez visiter les montagnes Pontaung Ponnya, les sites archéologiques de fossiles terrestres et marins de plus de 50 millions d’années.

Quelques infos,

Nuitchez l’habitant ou au monastère, moustiquaires, oreillers, couvertures fournis par << Adorable Myanmar >>
Nourriture : repas simples fournis par nos soins
Saison recommandée : fin octobre à la fin février pour éviter pluie et chaleur
Equipement : crème solaire, lunette soleil, chapeau ou casquette, torche, anti-moustique, gel désinfectant, médicaments, sac à dos, pulls, bonnes chaussures, dentifrice et brosse à dents