Les Croisières en Birmanie (Myanmar)


Le Myanmar possède un grand nombre de rivières, de fleuves et de lacs ainsi qu’un littoral de plus de 2200 kilomètres. Les bateaux sont donc un moyen de transport très important en Myanmar depuis des siècles.

Les croisières sur le fleuve Irrawaddy et Chindwin sont un véritable spectacle pour découvrir la nature et le mode de vie des Birmans. Nous vous proposons deux catégories de croisières : luxe RV Paukan et RV Pandaw ou de classe moyenne Malika.

 

RV Paukan

 

Le bateau RV Paukan est un hôtel boutique de charme qui se déplace uniquement sur le fleuve. Il est presque du même style que RV Pandaw mais il a été construit en 2007 et est encore plus confortable que le RV Pandaw. La combinaison de motifs anciens et modernes en fait un bateau au décor de charme incomparable. Il peut accueillir 55 passagers qui seront servis par 30 membres d’équipages accueillants et professionnels.

Il existe différentes catégories de chambres, telles que des suites, des chambres Deluxe et des chambres Superior. Deux salles de massages, une estrade pour les représentations culturelles, un bar et une salle de cinéma sont disponibles à bord.

 

Princess Royal

 

Le bateau en bois « Princess Royal » est un petit bateau de charme, idéal pour les petits groupes de 6 à 12 personnes pour faire la croisière d’une ou deux nuits entre Mandalay et Bagan. Il se compose de 7 cabines doubles climatisées, toutes équipées d’une douche et toilettes privatifs. Sur le pont supérieur la grande chambre De luxe bénéficie d’une superbe vue panoramique sur le fleuve. Les autres six cabines se situent sur le pont principal. Il offre aux clients le service personnalisé et l’expérience inoubliable.

 

Yandabo

 

Ce petit bateau en bois de 24.6 m de long offre des croisières d’une ou deux nuits sur l'Irrawaddy au Myanmar (Birmanie). Il se compose de 4 cabines doubles climatisées, toutes équipées d’une douche et toilettes privatifs et gérée par la même compagnie que le bateau Princess Royal.

Yandabo est le nom d'un village de poterie entre Mandalay et Bagan, historiquement reconnu pour la signature du Traité de Yandabo en 1826 entre le Gouvernement britannique et le roi Birmane d'Inwa. Le bateau a été nommé en l'honneur du traité de paix.

Les logements sont fournis dans trois cabines supérieures à lits jumeaux sur le pont principal, chacune avec une salle de bain et une douche privées, et une cabine de luxe, avec un lit double fixe, sur le pont supérieur. Les cabines sont respectivement de 140 pieds carrés et 150 pieds carrés.

Il contient un salon et un bar sur le Sun Deck, et le chef sert un choix de cuisine occidentale, Birman et chinoise. Le thé et le café sont disponibles tout au long de la journée.

 

Le Bateau Malika

Malika est un bateau moderne et rapide qui navigue à environ 45 Km/h. Il a la possibilité d’embarquer jusqu’à 130 passagers. Il fait uniquement des croisières régulières entre Bagan et Mandalay à un prix raisonnable.

 

Le bateau RV Shwe Keinnery

RV Shwe Keinnery est gèrè par la même compagnie que le bateau RV Paukan. If fait aussi des croisières entre Bagan et Mandalay à un prix raisonnable.