CIRCUIT 4. LE MYANMAR AUTREMENT


YANGON – KYAINGTONG – MRAUK U – NGAPALI (13 NUITS / 14 JOURS)

Jour 1 : Yangon (Arrivée)

Arrivée à Yangon et temps de détente à l’hôtel. Promenade dans le centre de la ville et visite de l’hôtel Strand, de l’embarcadère et de la merveilleuse pagode Shwedagon.

 

Jour 2 : Yangon – Kyaing Tong

Envol pour Kyaing Tong (direct ou via Tarchilake et transfert par la route). Promenade dans la ville et autour du lac Naung Ton. Visite de la colline pour la vue panoramique sur la ville.

 

Jour 3 : Kyaing Tong

Départ par la route en voiture pour 45 min. et environs 3 h de marche au total dans les montagnes pour découvrir l’ethnie Ann et Akha en costumes traditionnels dans leurs villages. Retour et nuit à Kyaing Tong.

 

Jour 4 : Kyaing Tong

Départ par la route en voiture (1 h 15) et arrivée au village d’Akha. Ajouter 30 min. de marche dans les montagnes pour visiter les villages différents des Akha et Lahu (4 h de marche au total pour visiter 4 villages). Retour et nuit à Kyaing Tong.

 

Jour 5 : Kyaing Tong – Yangon

Flânerie dans le très beau marché central du Kyaing Tong où se trouvent les ethnies diverses en tenues traditionnelles. Visite du monastère ancien des Thaï – Shan et découverte d’un atelier de fabrication de laque Shan. Envol pour Yangon l’après-midi.

 

Jour 6 : Yangon – Sittwe

Envol pour Sittwe. Découverte de la ville Sittwe, l’endroit de rencontre de la culture birmane et indienne. Promenade dans la ville, au bord du fleuve et coucher du soleil au point de vue. Nuit à Sittwe.

 

Jour 7 : Sittwe – Mrauk U

Visite du marché de poissons et du port de pêche avant de prendre le bateau privé pour Mrauk U (env. 6h de croisière). Installation à l’hôtel et découverte du site exceptionnel. Coucher du soleil depuis le mont Herry.

 

Jour 8 : Mrauk U

Visite du marché local et de ses principaux monuments tels que le temple Sittaung, la salle d’ordination Andaw, la pagode Yadanapon et la salle d’ordination Dukkan. Coucher du soleil depuis le temple Kothaung.

 

Jour 9 : Mrauk U (Village Chin )

Départ par la route (45 min.) pour rejoindre la rivière Laymyo. Très belle balade en bateau (3h) en passant par de nombreux villages pour découvrir les villages Chin, où réside la tribu des femmes tatouées. Retour et nuit à Mrauk U.

 

Jour 10 : Mrauk U – Sittwe – Ngapali

Départ en bateau pour Sittwe (6h) et envol pour la plage Ngapali. Transfert à l’hôtel et séjour libre à Ngapali.

 

Jour 11 – 12 : Ngapali

Séjour libre sur la plage paradisiaque. Possibilité de visiter les villages de pêcheurs aux alentours.

 

Jour 13 : Ngapali – Yangon

Envol pour Yangon. Visite du marché Bogyoke et du quartier chinois.

 

Jour 14 : Yangon – Départ international

Transfert à l’aéroport pour le vol international.

 

CIRCUIT 1. BIRMANIE DE CHARMECIRCUIT 2. BIRMANIE DÉCOUVERTE CIRCUIT 3. ADORABLE MYANMAR

 

 

CIRCUIT 4. LE MYANMAR AUTREMENTCIRCUIT 5. L’EXCURSION AU SUD