CIRCUIT 3. ADORABLE MYANMAR


YANGON – INLE – MANDALAY – MINGUN – SAGAING – AMARAPURA – CROISIÈRE RV PAUKAN – BAGAN – POPA – NGAPALI (14 JOURS / 13 NUITS)

Jour 1 : Yangon (Arrivée)

Arrivée à Yangon et installation à l’hôtel. Première découverte de la ville avec le quartier colonial, la pagode Sulé, l’embarcadère et le Bouddha couché de 70 mètres de long. Visite de la merveilleuse pagode Shwedagon au coucher du soleil.

 

Jour 2 : Yangon – Inle

Envol pour Heho et transfert par la route vers le lac Inle (1h). Embarquement à bord d’une pirogue à moteur afin de découvrir la vie lacustre : ses villages sur pilotis, ses jardins flottants, et sa population Intha (les enfants du lac). Visite de la pagode Paungdawoo et du monastère réputé pour ses chats sauteurs.

 

Jour 3 : Inle

Départ en bateau et visite du marché local. Navigation le long d’une petite rivière et promenade dans la forêt de bambou pour découvrir le site exceptionnel d’Indein. Après-midi visite des ateliers de tisserands, de forgerons et de fabricants de cigares.

 

Jour 4 : Inle – Mandalay

Envol pour Mandalay et découverte de la dernière capitale royale du Myanmar. Observation de ses nombreux ateliers et sculptures. Puis visite du marché du jade, de la pagode Mahamuni, du monastère Shwenandaw et de la pagode Kuthodaw. Coucher du soleil depuis la colline de Mandalay pour admirer la vue sur les environs.

 

Jour 5 : Mingun – Sagaing – Amarapura

Départ en bateau privé sur le fleuve Irrawaddy (2 h de croisière aller-retour) pour le village Mingun et découverte de la grande pagode inachevée, de la plus grosse cloche du monde en état de marche et de la très belle pagode Myatheindan. Retour à Mandalay et continuation vers Sagaing pour visiter sa colline couverte par mille pagodes et monastères. Découverte d’un atelier de tissage traditionnel à Amarapura et balade sur le pont U Bein, le plus long pont en teck du monde. Retour et nuit à Mandalay.

 

Jour 6 : Croisière RV Paukan (Mandalay – Bagan)

Transfert au port et embarquement sur le RV Paukan afin de rejoindre Bagan. Journée de croisière sur le fleuve Irrawaddy en admirant le spectacle de ses rives depuis le bateau. Escale dans un village de poterie. Repas et nuit sur le RV Paukan.

 

Jour 7 : Bagan – Popa

Arrivée le matin à Bagan. Départ pour le mont Popa, renommé pour être une oasis de fraîcheur grâce à sa forêt verdoyante. Escale dans une fabrique du sucre et d’alcool de palme pour découvrir le mode de vie. Visite de la maison des Nats (les Esprits protecteurs) avant de monter les 777 marches pour atteindre le sommet du Popa. Installation et temps libre à l’hôtel pour profiter de la vue panoramique. Nuit à l’hôtel au mont Popa.

 

Jour 8 : Popa – Bagan

Départ pour Bagan. Visite du marché local, de la pagode Shwesigon et des monuments principaux du site archéologique. Découverte d’un atelier de fabrication de laque traditionnelle. Coucher du soleil à la pagode Shwesandaw, la pagode qui domine la plaine aux mille pagodes.

 

Jour 9 : Bagan

Visite de la pagode Damayazika et du temple Tayokepyae pour la vue panoramique sur le site archéologique. Promenade dans le village Pwa Saw afin de découvrir le mode de vie rural. Balade en calèche parmi les temples et la nature.

 

Jour 10 : Bagan – Ngapali

Envol pour Ngapli. Accueil à l’aéroport et transfert à l’hôtel. Séjour libre à la plage.

 

Jour 11 – 12 : Ngapali

Séjour libre sur la plage paradisiaque. Possibilité de visiter les villages de pêcheurs aux alentours.

 

Jour 13 : Ngapali – Yangon

Envol pour Yangon. Visite du marché Bogyoke et du quartier chinois.

 

Jour 14 : Yangon – Départ international

Transfert à l’aéroport pour le départ international.

 

CIRCUIT 1. BIRMANIE DE CHARMECIRCUIT 2. BIRMANIE DÉCOUVERTE CIRCUIT 3. ADORABLE MYANMAR

 

 

CIRCUIT 4. LE MYANMAR AUTREMENTCIRCUIT 5. L’EXCURSION AU SUD