CIRCUIT 1. BIRMANIE DE CHARME


Jour 1 : Yangon (Arrivée)

Arrivée à Yangon et temps de détente à l’hôtel. Promenade dans le centre de la ville et visite de la pagode Sulé, du Bouddha couché de 70 mètres de long et de la merveilleuse pagode Shwedagon.

 

Jour 2 : Yangon – Bagan

Envol pour Bagan, un site archéologique parmi les plus impressionnants d’Asie. Visite des monuments principaux du site et balade en calèche parmi les temples et la nature. Coucher du soleil à la pagode Shwe Sandaw pour admirer la vue sur le site de Bagan.

 

Jour 3 : Bagan

Visite du marché très coloré de Nyaung U, de la pagode Shwesigon et d’un atelier de fabrication de laque traditionnelle. Promenade dans un village typique birman pour découvrir le mode de vie rural. Coucher du soleil depuis un temple.

 

Jour 4 : Bagan – Mandalay

Envol pour Mandalay, la dernière capitale royale du Myanmar. Découverte de différents ateliers artisanaux de marbre, bois, bronze, feuille d’or. Visite de la pagode Mahamuni, du monastère Shwenandaw, de la pagode Kuthodaw. Coucher du soleil depuis la colline de Mandalay.

 

Jour 5 : Mingun – Sagaing – Amarapura

Départ en bateau privé pour Mingun (2 h de croisière aller-retour). Visite de la pagode inachevée, de la plus grosse cloche du monde en état de marche et de la pagode Myatheindan. Retour à Mandalay et continuation vers Sagaing pour visiter sa colline couverte par mille pagodes et monastères. Découverte d’un atelier de tissage traditionnel à Amarapura. Balade sur le pont U Bein, le plus long pont en teck du monde. Retour et nuit à Mandalay.

 

Jour 6 : Mandalay – Inle

Envol pour Heho et transfert par la route vers le lac Inle (1 h). Journée en bateau sur le lac, au milieu des villages sur pilotis et des jardins flottants. Visite de la pagode Paungdawoo, et du monastère réputé pour ses chats sauteurs. Découverte du village de tisserands, de forgerons et de fabricants de cigares.

 

Jour 7 : Inle

Visite du marché local. Très belle promenade en bateau jusqu’à Indein à travers les petites rivières et la forêt de bambou. Visite du site Indein, un ensemble de stupas datant du 14 éme au 17éme siècle. Promenade dans un village aux nombreuses cultures traditionnelles.

 

Jour 8 : Inle – Yangon

Envol pour Yangon. Visite du marché Bogyoke et promenade dans le quartier chinois.

 

Jour 9 : Yangon – Départ international

Transfert à l’aéroport pour le départ international.

 

CIRCUIT 1. BIRMANIE DE CHARMECIRCUIT 2. BIRMANIE DÉCOUVERTE CIRCUIT 3. ADORABLE MYANMAR

 

 

CIRCUIT 4. LE MYANMAR AUTREMENTCIRCUIT 5. L’EXCURSION AU SUD